Google PLA arrive en Europe
Depuis le 13 février 2013, les Google PLA (Product Listing Ads) sont disponibles dans plusieurs pays européens, dont le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne, les Pays-Bas et la Suisse. Cela signifie la fin du trafic gratuit en provenance de Google Shopping et des recherches Google, mais constitue une opportunité exceptionnelle pour les annonceurs. L’introduction des PLA permettra ainsi d’opérer un contrôle plus précis au niveau des offres de produit, des enchères et du trafic, offrant ainsi aux annonceurs et aux responsables marketing la possibilité de déterminer la destination et l’activité du trafic, ainsi que de répartir le budget en fonction des besoins.
Aux États-Unis, la transition du trafic Google Shopping depuis un modèle PLA gratuit vers un modèle payant a eu lieu en novembre 2012. Jusqu’à présent, cette transition a été couronnée de succès sur le plan du trafic, tant en termes de volume que de rentabilité. Les frais supplémentaires liés aux PLA signifient que les annonceurs doivent tenir compte de l’efficacité des dépenses lorsqu’ils élaborent leurs stratégies. C’est précisément un enseignement que l’Europe peut tirer des États-Unis pour déterminer les points positifs et négatifs de cette transition.
Visionnez la vidéo ci-dessous pour connaître l’avis de Jonathan Beeston, directeur de l’innovation nouveaux produits chez Adobe, sur ce que les annonceurs et les responsables marketing peuvent attendre de Google PLA. Les thèmes suivants y sont notamment abordés :
- En quoi consistent les Google PLA ?
- Comment les annonces PLA sont-elles mises en œuvre ?
- Quels enseignements peut-on tirer de l’expérience américaine ?
- Que devons-nous faire ?
Informations complémentaires :
- Téléchargez notre livre blanc traitant de la création, de l’optimisation et de la gestion efficaces des PLA
- Pour de plus amples informations, lisez le blog de Jonathan Beeston sur Econsultancy